Photo tirée du film : Les Hommes du Pontiac

Il ne s’agit pas des grands films américains Le Roi Lion ou encore, Avatar, mais bien de quatre courts-métrages mettant en vedette la forêt outaouaise et les vrais personnages qui en vivent.

Munis d’une caméra et d’un budget de production de 1 000 $, quatre jeunes cinéastes de l’Outaouais ont parcouru la région au cours de l’été pour réaliser chacun un court-métrage documentaire ayant pour thème « Vivre de la forêt ». Nous pouvons maintenant visionner leurs oeuvres sur la page Web du concours : http://www.crrnto.ca/coursedestinationforet/#films et voter pour notre film préféré.

Pour ne pas afficher ma préférence personnelle, je vais dire tout simplement que la qualité de production et la richesse d’informations dans ces courts-métrages sont parfois étonnantes à devoir se rappeler que ce ne sont pas de grandes productions à la Hollywood. Ces jeunes ont eu droit à quelques heures de formation avec des vidéographes professionnels principalement pour apprendre à utiliser l’équipement qui leur était confié.

Le concours, offert dans le cadre de la Mesure de soutien à l’information et à l’éducation forestières au Québec, était ouvert à des jeunes de 14 à 17 ans. Comme toute compétition, il doit y avoir un gagnant. Le cinéaste du film qui récoltera le plus de votes d’ici le 19 novembre recevra une bourse de 500 $.  Toutefois, les vrais gagnants de ce concours sont les spectateurs de ces films qui, à travers les yeux de ces jeunes cinéastes, en apprendront davantage sur l’importance de la forêt pour les gens qui en vivent dans la région.

Le concours « La Course Destination forêt » est une initiative de la  Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire public de l’Outaouais en collaboration avec la Table jeunesse de l’Outaouais et avec l’aide financière du ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Bon visionnement…

http://www.crrnto.ca/coursedestinationforet/#films

2 commentaires à “Votez pour votre film préféré!”

  1. Merci de faire une mise à jour. Le concours est terminé et le vidéo des Hommes du Pontiac a gagné!

  2. Effectivement, le gagnant a été annoncé le 1er décembre. Merci à tous ceux qui ont voté pour ‘Les hommes du Pontiac’ et toutes nos félicitations, Frédéric, pour le beau travail.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez MRC Pontiac…